5 Idées de Cadeaux de Noël pour des Passionnées de Couture

0

Vous avez peut être des passionnés de couture dans votre entourage et, à l’approche des fêtes de fin d’année, vous vous demandez peut-être quoi leur offrir pour Noël. Eh bien, n’y pensez plus ! Pour vous aider à trouver le cadeau idéal, nous avons sélectionné 5 idées spécialement dédiées aux amoureux de couture. Vous y trouverez facilement quelque chose à offrir.

  1. Une Machine à Coudre ou Surjeteuse
  2. La machine à coudre est bien évidemment l’outil principal de n’importe quelle couturière, qu’elles soient débutantes ou plus expérimentées. Mais les machines pouvant s’avérer assez onéreuses, les anniversaires ou fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion rêver d’offrir un bel objet.

    • Pour les Couturières Débutantes
    • idée cadeau n°1 : Machine à coudre Brother FS40Pour une couturière débutante ou n’ayant encore jamais cousu, vous comblerez aisément ses attentes avec la Brother FS40, la machine idéale pour débuter la couture. Confortable et facile à prendre en main, elle offre, en prime, de nombreuses fonctionnalités pour un prix raisonnable. Depuis plusieurs années, elle est devenue le modèle de référence pour de nombreuses couturières.

      VOIR LE MEILLEUR PRIX POUR LA BROTHER FS40

    • Pour les Enfants
    • Machine à coudre pour enfant Brother KE14s Little AngelComme les plus grands, les enfants ont aussi droit à leur propre modèle de machine à coudre. Plus légère, plus colorée et plus simple à utiliser, ces machines réalisent de véritables points de couture pour leur permettre de réaliser de vraies créations en étant autonome. La Brother KE14s Little Angel est le cadeau idéal pour des enfants qui souhaitent commencer à coudre dés l’âge de 5 ou 6 ans.

      VOIR LE MEILLEUR PRIX POUR LA BROTHER KE14S LITTLE ANGEL

    • Pour les Couturières Confirmées
    • idée cadeau n°2 : Surjeteuse Juki 654DEPour une couturière confirmée, la tâche est un peu plus complexe, surtout qu’il y a fort a parier pour que celle-ci se soit déjà offerte la machine à coudre de ses rêves. Dans ce cas, la surjeteuse est une excellente alternative. C’est une machine que chaque couturière aimerait posséder afin de réaliser des finitions parfaites. Complémentaire à la machine à coudre, qu’elle ne la remplace pas, la surjeuteuse permet de couper, coudre et surfiler les bords en un seul et unique passage. La Brother 2104D (entrée de gamme) ou la Juki MO-654DE (milieu de gamme) sont des choix idéaux pour offrir à une personne qui coud déjà beaucoup.

      VOIR LE MEILLEUR PRIX POUR LA JUKI MO-645DE

  3. Un Mannequin de Couture
  4. idée cadeau n°3 : Mannequin de coutureUn mannequin de couture est un très beau cadeau pour n’importe quelle couturière. Il est d’une aide particulièrement précieuse lors des différentes étapes de couture ou de création d’un patron. L’avantage de ces mannequins de couturière sur pied, c’est qu’ils sont entièrement réglables que cela soit au niveau du cou, de la poitrine, de la taille ou des hanches. Cela permet de s’adapter à la morphologie de chacun sans contrainte. Chaque mannequin existant en plusieurs tailles, assurez-vous de choisir un modèle adapté au profil de la personne à qui sera destiné ce cadeau.

    VOIR LE MEILLEUR PRIX POUR LE MANNEQUIN DE COUTURE PRYM

  5. Des Cours de Couture
  6. Prendre des cours de couture auprès de vrais professionnels reste la meilleure façon d’apprendre et de progresser. Quel que soit son niveau, on a toujours quelque chose à perfectionner. De nombreuses boutiques, ateliers ou centres culturels proposent des cours de couture partout en France. Dans ce cas, renseignez-vous directement auprès des professionnels de la région concerné pour connaitre leurs offres.

    Autrement, vous pouvez également opter pour des cours de couture en ligne. N’hésitez pas à faire un tour sur des sites spécialisés comme Makerist ou Artesanne sur lesquels de nombreux cours en ligne sont proposés. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets.

  7. De Jolies Tissus
  8. idée cadeau n°4 : des tissus pour la coutureCes dernières années, de nombreuses petites boutiques de tissus comme Pretty Mercerie ou Cousette ont vu le jour. Noël est l’occasion parfaite d’offrir une belle pièce de tissu de qualité parmi un large choix de modèle. Pour être certains de faire le bon choix, observez attentivement la couleur, la matière ou les motifs de tissus que la personne apprécie. Dans le doute, vous pourrez toujours opter pour une carte cadeau.

  9. Des Patrons de Couture
  10. idée cadeau n°5 : des patrons de couture Deer and DoeUn projet de couture réussi commencera bien souvent par un joli patron de couture. Il existe des centaines de patrons disponibles aussi bien en ligne que dans le commerce (patrons pochette). Pour ma part, j’aime passer commande chez La Redoute ou bien chez des créateurs qui proposent des patrons variés, modernes et faciles à réaliser pour une petite dizaine d’euros.

Partager.

Laissez un commentaire