Test de la Surjeteuse Juki MO-654DE

0
8.6 Top !

La Juki MO-654DE est tout simplement l'une de nos surjeteuses préférées. Grâce à sa facilité d'utilisation, sa polyvalence, la qualité de ses points et son large éventail de fonctionnalité, cette surjeteuse vous permettra d'obtenir un résultat impeccable quelque soit vos envies.

  • DESIGN 9
  • FONCTIONNALITÉS 9
  • ERGONOMIE 9
  • ACCESSOIRES 8
  • PRIX 8
  • User Ratings (0 Votes) 0

La Juki MO-654DE est une surjeteuse 2, 3 et 4 fils qui conviendra aussi bien aux couturières débutantes qu’aux couturières plus expérimentées. Juki est l’un des principaux fabricants de machines industrielles au monde. Grâce à leur expérience, les surjeteuses Juki sont devenues populaires auprès d’un grand nombre de couturières et la Juki MO-654DE ne fait pas exception à la règle. Ce modèle offre à peu près toutes les fonctionnalités que l’on peut souhaiter d’une surjeteuse de cette qualité, afin d’amener vos projets de couture à un niveau quasi professionnel. Cette machine, à la fois polyvalente, performante et simple d’utilisation, vous permettra d’améliorer vos créations avec une facilité déconcertante.

Surjeteuse Juki MO-654DE

De Nombreuses Fonctionnalités

La Juki MO-654DE est une surjeteuse ergonomique et robuste qui vous permettra d’assembler et de surfiler tous les types de tissus, aussi bien fins que plus épais comme le jersey, le satin, le coton ou encore les tricots extensibles à l’aide de l’un des 7 points de couture disponibles (point de surjet 2 et 4 fils, ourlet roulotté 2 et 3 fils, point overlock 3 et 4 fils, flatlock 3 fils). Avec des dimensions raisonnables, cette surjeteuse est un modèle compact, qui, malgré un poids relativement contenu, restera parfaitement stable et silencieuse pendant la couture même à pleine vitesse (1500 points par minute). Son moteur est un exemple de discrétion par rapport à d’autres modèles équivalents.

CONSULTEZ L’ENSEMBLE DES OFFRES POUR LA JUKI MO-654DE

Une Prise en Main Facilité

Enfilage surjeteuse Juki MO-654DEL’enfilage d’une surjeteuse n’est jamais une chose évidente surtout lorsque l’on débute. Sur la Juki MO-654DE, l’enfilage a été simplifié au maximum. Grâce aux guides d’enfilage par code couleur, le chemin est clairement indiqué pour éviter toute confusion. Le boucleur inférieur se désengagent facilement pour un enfilage simple et rapide. La machine est également fournie avec plusieurs accessoires qui vous seront utiles pour réaliser cette opération (pincette, enfile boucleurs et enfile aiguille). L’enfilage de la Juki MO-654DE s’effectue d’abord par l’enfilage du fil de boucleur supérieur (bleu) et du fil de boucleur inférieur (rouge) avant de se terminer par l’enfilage du fil d’aiguille droit (vert) puis du fil d’aiguille gauche (jaune).

Les Caractéristiques de la Juki MO-654DE

 Juki MO-654DE
Nombre de fils2, 3 et 4 Fils
Vitesse de couture1500 points/min
Nombre d'aiguilles2
Type d'aiguilleAiguille Droite : 130/705H
Aiguille Gauche : 130/705H (JLx2)
Nombre de points7
Entrainement différentiel0,7 - 2,0
Largeur de pointAiguille Gauche : Jusqu’à 6mm
Aiguille Droite : Jusqu’à 4mm
Roulotté : Jusqu’à 2mm
Longueur de pointJusqu'à 4mm
Hauteur du pied-de-bicheJusqu'à 5mm
Éclairage
Couteau escamotable
Enfilage automatique
Tension automatique du fil
Bac à déchets
Bras libre
Dimensions
(L x P x H)
27 x 34,5 x 29,5 cm
Poids7 kg
AccessoiresPédale de rhéostat, couteau inférieur, convertisseur 2/3 fils, filet, rondelles de maintien des bobines, pincette, pinceau de nettoyage, passe-fil pour aiguilles, jeu d'aiguilles, burette d'huile, pochette à accessoires, housse de protection, enfile crochet, petit et grand tournevis.

Une Machine Confortable à Utiliser

Enfilage de la Juki MO-654DEL’ensemble des boutons de réglages de la Juki MO-654DE ont été idéalement positionnés afin d’être facilement accessibles. La tension des fils est réglable grâce aux quatre molettes graduées situées sur la face avant de la machine. Elles permettent d’ajuster précisément la tension de chacun des fils indépendamment les uns des autres. Les différents guides-fil maintiennent parfaitement le fil en place pour assurer une tension correcte pendant toute la durée de la couture. Le réglage de l’entrainement différentiel, accessible sur le côté droit de la machine, vous permettra de varier la vitesse d’entraînement de la griffe avant et de la griffe arrière pour étirer ou froncer vos tissus en fonction du résultat souhaité. La largeur et la longueur des points de couture peuvent également être ajustés respectivement jusqu’à 4 et 6mm pour répondre au mieux à vos besoins. En fonction de l’épaisseur de votre tissu, vous aurez également la possibilité d’augmenter ou de diminuer la pression du pied-de-biche jusqu’à 5mm.

VOIR LES MEILLEURS PRIX POUR LA JUKI MO-654DE

Obtenez Des Finitions Professionnelles

Plaque d'aiguille de la Juki MO-654DECette surjeteuse Juki est fournie avec un pied-de-biche multifonction équipé d’un guide pour la pose d’élastique ou de ruban. Grâce au système de pied-de-biche encliquetable, le passage d’un pied à l’autre s’effectue en quelques secondes. Ce modèle dispose également d’un éclairage du plan de travail qui vous assurera une vision optimale de l’aiguille et du tissu de jour comme de nuit, d’un couteau supérieur escamotable et d’un couteau inférieur à réglage automatique pour une coupe uniforme et parfaitement fluide de tous vos tissus. Enfin, pour faciliter le repérage et réaliser des finitions toujours plus propres, on remarquera la présence d’indicateurs de largeur idéalement situés sur le couvercle de protection. Pour réaliser un ourlet roulotté 2 ou 3 fils, il ne sera pas nécessaire de changer la plaque d’aiguille ou le pied de biche puisqu’il suffira d’actionner un simple interrupteur pour le mettre en place en quelques seconds. Il vous servira principalement à réaliser des finitions propres sur le bord des tissus fins, légers ou souples en utilisant très peu de tissu. En outre, le couvercle du boucleur et du plateau de tissu étant facilement accessibles, vous n’aurez aucun problème pour nettoyer correctement votre surjeteuse en accédant aux mécanismes internes.
Boucleurs sur la Juki MO-654DE

Le Modèle Idéal pour vos Projets de Couture

Juki MO-654DE surjeteuse 2, 3 et 4 filsBien que certaines surjeteuses paraissent compliquées à utiliser au quotidien, la Juki MO-654DE a été conçue pour rendre vos sessions coutures aussi confortables que possible, sans renier sur ses performances. Puisqu’il faut bien trouver quelques points négatifs à cette machine, on notera principalement l’absence de bras libre et de bac à déchets. L’espace du plan de travail autour de l’aiguille est quant à lui un peu limité pour travailler les plus grosses pièces. Aucune inquiétude, rien de vraiment gênant même pour une utilisation quotidienne. Enfin, cette surjeteuse est livrée avec de nombreux accessoires pour vous permettre de commencer sereinement la couture, même sans trop de matériel. Vous trouverez notamment un couteau inférieur supplémentaire ainsi qu’un convertisseur 2/3 fils. Deux éléments que l’on trouve rarement chez d’autres modèles.

RETROUVEZ LA JUKI MO-654DE AU MEILLEUR PRIX

Les surjeteuses font partie de ces machines que beaucoup d’entre nous hésitent à acheter, soit en raison du coût, soit parce qu’elles semblent un peu trop complexes à utiliser. Pourtant la Juki MO-654DE est une excellente machine pour toutes les personnes souhaitant réaliser des finitions impeccables et plus professionnelles sans aucune difficulté. Cette surjeteuse sera le complément idéal de votre machine à coudre pour réaliser des finitions de qualité sans prise de tête.

Partager.

Laissez un commentaire