Le savoir-faire de la marque Singer n’est plus à démontrer. Présente sur le segment des machines à coudre depuis plus de 160 ans, Singer nous propose de nombreuses machines à coudre mécaniques principalement destinées aux couturières débutantes cherchant à investir dans une machine qui leur permettra de progresser à leur rythme pour un tarif abordable. Nous vous proposons de découvrir notre classement des meilleures machines à coudre Singer pour débutants.

Notre Classement des Meilleures Machine à Coudre Singer

  1. SINGER INITIALE
  2. Machine à coudre Singer Tradition 2250La Singer Initiale (Tradition 2250) est le modèle d’entrée de gamme de la marque Singer. Très simple d’utilisation, cette machine dispose des fonctionnalités de bases nécessaires pour débuter de la meilleure des façons la couture à l’aide d’une véritable machine à coudre. La Singer Initiale comprend un enfilage simplifié de la bobine, 10 points de couture ajustables en longueur et une boutonnière automatique en 4 étapes pour vous aider à réaliser vos projets en toute simplicité. C’est certainement l’une des meilleures, sinon la meilleure machine à coudre pour des couturières débutantes. Elle pourra également convenir à des enfants âgés de plus de 8 ans (voir notre guide d’achat spécial enfant) qui souhaitent se lancer à l’aide d’une vraie machine.

    LIRE NOTRE TEST DE LA SINGER INITIALE

    VOIR LE PRIX DE LA SINGER INITIALE

  3. SINGER TRADITION 2273
  4. Machine à coudre Singer Tradition 2273La Singer Tradition 2273 est une machine à coudre mécanique polyvalente qui conviendra aussi bien aux débutantes qu’aux couturières expérimentées. Il s’agit du modèle le plus complet de notre comparatif. Grâce a son enfile aiguille automatique, ses 23 points de couture dont une boutonnière automatique en 1 étape, au réglage de la tension du fil, du paramétrage de la longueur et de la largeur de point, cette machine à coudre dispose de tous les réglages pour vous offrir un maximum de flexibilité dans la réalisation de tous vos projets. Cette machine sera un compagnon idéal dont vous ne pourrez plus vous passer pour plusieurs années.

    LIRE NOTRE TEST DE LA SINGER TRADITION 2273

    VOIR LE PRIX DE LA SINGER TRADITION 2273

  5. SINGER DÉCORATIVE
  6. Machine à coudre Singer DécorativeLa Singer Décorative (Tradition 2259) est une machine à coudre mécanique qui dispose des mêmes fonctionnalités de base que sa petite sœur la Singer Initiale à la différence près que celle-ci dispose de 19 points de couture. En supplément des traditionnels points droits et points zigzag, la spécificité de ce modèle provient de la présence de nombreux points décoratifs et de l’ajout de pieds presseurs supplémentaires spécial « déco » fournis avec la machine pour vous aider dans vos créations. Sa facilité de prise en main conviendra parfaitement aux couturières débutantes.

    LIRE NOTRE TEST DE LA SINGER DÉCORATIVE

    VOIR LE PRIX DE LA SINGER DÉCORATIVE

  7. SINGER SIMPLE 3229
  8. Machine à coudre Singer Simple 3229La machine à coudre Singer Simple 3229 a tout ce qu’il faut pour commencer à créer même lorsque vous êtes débutante. Personnalisez entièrement vos projets avec ses 29 points intégrés dont une boutonnière automatique à 4 étapes et du réglage en longueur et en largeur des points. Avec une mise en route de la machine simplifiée, son cadre en métal robuste et les accessoires inclus, vous pouvez profiter de cette machine pour réaliser n’importe quelle tâche.

    VOIR LE PRIX DE LA SINGER SIMPLE 3229

  9. SINGER TRADITION 2263
  10. Machine à coudre Singer Tradition 2263La machine à coudre Singer Tradition 2263 à été crée pour les débutantes qui souhaitent apprendre la couture tout en s’amusant. Cette machine à coudre, facile à prendre en main, vous apportera toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour vos différents projets. Vous pourrez customiser chacun de vos travaux en utilisant l’un des 23 points de couture dont une boutonnière automatique en 4 étapes. Avec son enfile-aiguille automatique mais aussi le réglage de la longueur et de la largeur de chaque point, c’est une machine à coudre que vous apprécierez pour les années à venir.

    VOIR LE PRIX DE LA SINGER TRADITION 2263

  11. SINGER SIMPLE 3221
  12. Machine à coudre Singer Simple 3221L’apprentissage de la couture peut parfois être difficile. La Singer Simple 3221 est dotée de 21 points de couture parmi lesquels on retrouve 6 points de base, 5 points stretch, 9 points décoratifs et une boutonnière automatique en une seule étape. Pour une personnalisation totale de vos créations, ajuster la tension de votre fil ainsi que la longueur de vos points. La Singer Simple 3221 est une machine mécanique solide, destinée aux couturières débutantes qui recherchent une machine leur permettant de se lancer dans leur passion en toute simplicité.

VOIR LE PRIX DE LA SINGER SIMPLE 3221

Tableau Comparatif des Machines à Coudre Singer

 Singer Initiale
Singer Tradition 2250<br />
Singer Tradition 2273
Singer Tradition 2273<br />
Singer Décorative
Singer Tradition 2259<br />
Singer Simple 3229
Singer Tradition 3229<br />
Singer Tradition 2263
Singer Tradition 2263<br />
Singer Simple 3221
Singer Tradition 3221<br />
Type de machineMécaniqueMécaniqueMécaniqueMécaniqueMécaniqueMécanique
Nombre de points102319292321
Boutonnière automatiqueAutomatique en 4 étapesAutomatique en 1 étapeAutomatique en 4 étapesAutomatique en 4 étapesAutomatique en 4 étapesAutomatique en 4 étapes
Nombre de griffes d’entrainement666666
Réglage longueur des points
Jusqu'à 5 mm

Jusqu'à 5 mm

Jusqu'à 5 mm

Jusqu'à 5 mm

Jusqu'à 5 mm

Jusqu'à 5 mm
Réglage largeur des points
Jusqu'à 4 mm

Jusqu'à 4 mm

Jusqu'à 4 mm
Bras libre
Marche arrière / Point de renfort
Réglage tension du fil
Enfile aiguille automatique
Eclairage
Porte canetteHorizontaleHorizontaleHorizontaleHorizontaleHorizontaleHorizontale
ProtectionHousse de protectionHousse de protectionHousse de protectionHousse de protectionHousse de protectionHousse de protection
VOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIX
Partager.

Laissez un commentaire