La Brother FS40 est une machine à coudre électronique très populaire auprès des couturières aussi bien débutantes que plus expérimentées. Si vous n’avez pas encore craqué pour ce modèle, voici 3 bonnes raisons de vous la procurer sans plus attendre.
- Un Nombre Impressionnant de Fonctionnalités
- Une Prise en Main Simple et Intuitive
- Un Rapport Qualité / Prix Imbattable
La Brother FS40 est une excellente machine à coudre qui dispose de tout ce dont une couturière a besoin pour réaliser n’importe quel projet de couture. Elle offre de nombreuses fonctionnalités que l’on trouve rarement sur une machine à coudre de ce niveau de prix. En effet, elle dispose d’un large choix de 40 points de couture qu’il sera très simple de personnaliser grâce aux réglages de la longueur (jusqu’à 5 mm) ET de la largeur (jusqu’à 7 mm). Bien qu’il soit assez rare d’utiliser tous les points de couture lorsque l’on débute, vous ne vous sentirez pas frustré dans le temps lorsque vous sentirez le besoin de varier vos créations. Elle offre un choix de 5 boutonnières automatiques en une seule étape pour coudre aisément vos vêtements. Cette machine dispose également d’un variateur de vitesse (3 vitesses disponibles) pour vous permettre de coudre plus précisément même sans pédale. Pour vous offrir toujours plus de possibilités, la Brother FS40 est équipé d’un éclairage par LED du plan de travail, de la marche arrière pour renforcer vos coutures, d’un réglage de la tension du fil , d’un coupe-fil manuel, de la possibilité d’abaisser les 7 griffes d’entraînement et d’un bras libre pour coudre, en autre, des ourlets ou des manches. Voilà pour la liste ultra complète des fonctionnalités de cette machine. Cerise sur le gâteau, la Brother FS40 est livrée avec de nombreux accessoires mais aussi plusieurs pieds-de-biche : pied zig-zag, pied à fermeture éclair, pied à boutonnière, pied à surjet ou encore pied pour ourlets invisibles. Malgré quelques petites imperfections (absence d’enfile-aiguille automatique, éclairage un peu faible et housse de protection un peu légère), c’est une machine à coudre ultra complète que nous propose Brother. Elle offre largement de quoi se faire plaisir pendant plusieurs années.
Que vous soyez une couturière débutante, occasionnelle ou plus avertie, la Brother FS40 se laisse facilement prendre en main dès les premières minutes malgré son nombre impressionnants de fonctionnalités. Le manuel d’utilisation ainsi que le DVD explicatif fourni avec la machine permettent de se familiariser rapidement avec le fonctionnement de la machine. La mise en route (remplissage de la canette et enfilage du fil d’aiguille) s’effectue sans problème même pour une personne totalement novice. Les points de couture numérotés et visibles sur la face avant de la machine sont très simples à sélectionner. Le petit écran LCD rétroéclairé, vous indique même le pied de biche correspondant au point de couture sélectionné ainsi que les réglages prédéfinis qui peuvent être modifiés selon vos besoins.
C’est le gros point fort de ce modèle. Pour une machine à coudre électronique proposant autant de points de couture et de fonctionnalités, difficile de trouver mieux que la Brother FS40. Evidemment, cette machine n’est pas parfaite mais pour son prix, difficile de lui en demander davantage. Certes, il est possible de trouver des machines d’entrée de gamme moins chères comme la Singer Initial ou la Brother CS10 mais avec nettement moins de fonctionnalités.
A la fois simple d’utilisation pour des couturières débutantes, mais avec suffisamment de fonctionnalités avancées pour des couturières plus expérimentées, la Brother FS40 est la machine à coudre électronique idéale pour les couturières de tous niveaux au budget restreint.
7 commentaires
Bonjour,
Merci pour toutes les informations de ce site, très utiles. Je vais m’acheter ma première machine à coudre, et j’ai l’option d’une Brother innov-is 10 anniversary. Ce qui me fait hésiter, c’est le nombre limité de points. Alors je me suis mise à regarder en ligne, et je suis tombée sur votre site.
Je vois que la Brother FS40 a beaucoup plus de points, par contre, elle semble moins chère que la série innov-is sur le marche! Est-ce qu’il y a une raison pour cela?
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour,
La Brother FS40 a de nombreux points supplémentaires qui risque de ne pas forcement vous servir immédiatement en tant que débutante. De mémoire il me semble que les machine à coudre Brother de la série INNOV-IS ont un châssis en métal plus robuste que celui de la Brother FS40. Après, pour un premier investissement, la Brother FS40 est un excellent choix 🙂
Je l’ai depuis 4/5 ans… et j’adore. Acheter pour le boîtier de canette transparent et facile d’utilisation (j’avoue avoir toujours eu de la misère avec les classiques ) et la vitesse variable (je peut donner ma machine aux enfants sans soucis) très pratique pour apprendre à gérer la pédale. Effectivement les 40 points ne sont pas nécessaires… 5 points me servent. Et l’éclairage n’ai pas très lumineux. La machine faisant un peu des siennes en ce moment, je prend les devant et regarde les modèles…. je pense que si elle lâche, je reprends la même… elle a un super prix par rapport aux autres qui se ressemblent.
J’aimerai bien la gagner car je connais cette marque , al’école de couture c’est la marque professionnels que nous utilisions.
Est-ce que ça présente de difficultés pour la couture des matières épaisses comme la brother CS10 ???
Bjr
Une nouvelle machine vient de sortir la Brother FS40S, plus commercialisée sur internet, avec un enfile aiguille qui visiblement manquait dans la FS40 , mais avec moins d’accessoires pour le même prix de 229 €. Du coup entre les 2 laquelle choisir ??? ( profil débutante)
Bonjour,
Nous avons justement préparé un article complet sur la nouvelle Brother FS40S que je vous invite à découvrir : https://www.mamachineacoudre.fr/machine-a-coudre-brother-fs40s/
Effectivement, ce modèle possède désormais l’enfile aiguille automatique. Pour les accessoires, ils sont identiques entre les deux modèles donc pour le même prix, il faut mieux s’orienter sur la Brother FS40S. Néanmoins, si vous trouver la Brother FS40 en promotion, cela peut valoir le coup.