Comparatif des Machines à Coudre Pfaff Ambition

3

Vous êtes passionné de couture et vous aimeriez trouver une machine à coudre qui puissent vous aider à sublimer vos créations sans difficulté ? Grâce aux quatre modèles de machine à coudre de la gamme Pfaff Ambition, vous trouverez aisément une machine qui comblera vos attentes. A la fois spacieuses avec leur grand espace de couture et confortables avec un éclairage LED optimisé, les machines de la gamme Pfaff Ambition intègrent également les toutes dernières fonctionnalités pour vous faciliter la tâche. Vous retrouverez bien évidement le système IDT (double entrainement intégré), caractéristique des machines à coudre Pfaff, sur chacun des modèles afin de vous garantir des coutures impeccables et régulières avec tous les types de points de couture et sur tous les tissus, en toute simplicité. Découvrez les spécificités de chaque modèle pour trouver celui qui vous satisfera au mieux.

Le système IDT et le large espace de couture des machines à coudre Pfaff Ambition

Le système IDT et le large espace de couture de 200mm présent sur les machines à coudre de la gamme Pfaff Ambition

Des Machines à Coudre pour Tous

La Pfaff Ambition Essential

La machine à coudre Pfaff Ambition EssentialIl s’agit du modèle le moins cher de la gamme de machines à coudre Pfaff Ambition. La Pfaff Ambition Essential est un modèle agréable à manipuler et à utiliser au quotidien grâce à son grand espace de travail de 200mm et ses 2 sources d’éclairage par LED. Avec son système IDT directement intégré, la Pfaff Ambition Essential vous garantit des coutures régulières en toutes circonstances pour coudre tous les types de tissus que cela soit du coton, du simili cuir, du jean ou même du molleton. Pour faire simple, c’est une machine à coudre parfaite pour les débutantes ou les couturières intermédiaires qui ont des projets de couture importants. La machine propose un large choix de 110 points de couture réglables à la fois en largeur jusqu’à 7mm et en longueur jusqu’à 4,5mm. L’ensemble des informations sont visualisables sur l’écran LCD monochrome de l’appareil. L’Ambition Essential inclut plusieurs boutonnières automatiques en une étape mais aussi deux styles d’alphabet (Block + Cyrillic) qui permettront d’écrire toutes sortes de textes bien que la qualité de l’écriture ne soit pas terrible. En outre, ce modèle est équipé de l’enfile-aiguille intégré, du réglage de la tension du fil et de la pression du pied de biche, de l’abaissement des griffes d’entrainement ou encore de la position extra haute du pied de biche pour faciliter la couture sur des tissus plus épais. Pour les plus aguerris, vous disposerez d’une mémoire afin de créer jusqu’à 30 séquences de points et vous aurez la possibilité de choisir la position de départ de votre aiguille parmi 29 positions pour vous faciliter toujours plus la vie. Néanmoins, on regrettera l’absence, sur ce modèle, d’un bouton marche/arrêt pour coudre sans pédale ou encore d’un variateur de vitesse pour ajuster la vitesse de couture, des fonctionnalités que l’on retrouve pourtant sur d’autres modèles concurrents comme la Bernina Bernette 38 ou la Brother Innovis F410.

CONSULTEZ LE MEILLEUR PRIX POUR LA PFAFF AMBITION ESSENTIAL


La Pfaff Ambition 1.0

La machine à coudre Pfaff Ambition 1.0Comme la Pfaff Ambition Essential, la Pfaff Ambition 1.0 dispose d’un large espace de couture de 200mm à droite de l’aiguille qui sera parfaitement éclairé grâce aux 3 ampoules LED. La Pfaff Ambition 1.0 propose également le système exclusif IDT qui peut être activé ou désactivé à tout moment selon vos besoins. En outre, elle est équipée d’un large écran haute résolution (non tactile) qui vous permettra de visualiser les différentes informations de couture en un clin d’œil. Cette machine à coudre propose 136 points de coutures qui comprennent deux alphabets, plusieurs boutonnières automatiques en une étape, des points de croix ou encore des points décoratifs. Pour toujours plus de créativité, la largeur de vos points pourra être réglée jusqu’à 7mm et la longueur jusqu’à 4,5mm. En complément, la Pfaff Ambition 1.0 dispose également d’une touche Marche/Arrêt pour coudre sans pédale, d’un variateur de vitesse pour ajuster la vitesse de couture souhaitée, de 4 mémoires pour sauvegarder vos combinaisons de points et de deux compartiments pour ranger vos accessoires. Pour de la broderie en piqué libre, vous pourrez bien évidemment abaisser les griffes d’entrainement. La Pfaff Ambition 1.0 est une machine performante, silencieuse qui vous permettra de coudre facilement.

CONSULTEZ LE MEILLEUR PRIX POUR LA PFAFF AMBITION 1.0


La Pfaff Ambition 1.5

La machine à coudre Pfaff Ambition 1.5Cette machine à coudre reprend l’ensemble des fonctionnalités proposées par la Pfaff Ambition 1.0 à quelques différences près. En effet, elle propose 59 points de couture supplémentaires à savoir 10 points utilitaires, 11 points de quilting, 11 points d’aiguille d’art, 7 points bourdon, 18 points fantaisie et 2 alphabets pour atteindre un total de 195 points dont 4 alphabets différents (Outline, Script, Block ou Cyrillic). En outre, vous disposerez d’un grand écran tactile monochrome pour sélectionner rapidement le point de couture désiré sans perdre de temps. Enfin, un détecteur de fin de canette vous prévient lorsque cette dernière est pratiquement vide et qu’elle nécessite d’être remplacée. La Pfaff Ambition 1.5 est un modèle tout aussi performant que sa petite sœur, la Pfaff Ambition 1.0, à laquelle viennent s’ajouter quelques fonctions supplémentaires qui pourront satisfaire les couturières les plus exigeantes. Toutefois, il est important de préciser que Pfaff ne commercialise plus ce modèle. Néanmoins, il est encore possible de trouver quelques exemplaires dans certaines boutiques spécialisés ou directement via eBay.


La Pfaff Quilt Ambition 2.0

La machine à coudre Pfaff Quilt Ambition 2.0
La Pfaff Quilt Ambition 2.0 est le modèle le plus complet de la gamme de machines à coudre Pfaff Ambition. A ce titre, elle embarque les toutes dernières technologies pour une précision de couture et un confort d’utilisation toujours plus important. Comme ses homologues, elle embarque le double entrainement intégré IDT ainsi qu’un large espace de travail, indispensable pour une machine de ce calibre, le tout, parfaitement éclairé par 3 ampoules LED. Pour affirmer son professionnalisme, la Quilt Ambition 2.0 se démarque des autres modèles de la gamme par la présence d’un écran tactile haute résolution et d’un détecteur de fin de canette. Elle intègre également 201 points de couture dont 4 alphabets (Block, Outline, Script et Cyrillique) ainsi que plusieurs points de patchworks spécialement sélectionnés pour elle. La machine est d’ailleurs fournie avec deux pieds-de-biche supplémentaires ; un pied piqué libre ouvert et un pied pour patchwork ¼, idéal pour parfaire vos créations. La largeur des points est réglable jusqu’à 7mm alors que la longueur pourra être réglée jusqu’à 6mm. Bien évidemment, la Quilt Ambition 2.0 dispose de toutes les fonctionnalités de base que l’on peut attendre d’une machine à coudre de ce niveau : enfile aiguille automatique, marche arrière, réglage de la tension du fil, abaissement des griffes, choix de la position d’arrêt de l’aiguille haut/bas, point d’arrêt, bouton Marche/Arrêt ou encore un curseur de vitesse pour des coutures toujours plus précises. Pour finir, vous disposerez également d’un premier compartiment de rangement juste derrière l’aiguille pour les accessoires et d’un second compartiment à l’avant pour les pieds de biche et les canettes. La Pfaff Quilt Ambition 2.0 est un modèle complet, silencieux et robuste que vous pourrez utiliser pour coudre tous vos ouvrages sans effort.

CONSULTEZ LE MEILLEUR PRIX POUR LA PFAFF QUILT AMBITION 2.0

Comparatif des Machines à Coudre de la Gamme Pfaff Ambition

 La machine à coudre Pfaff Ambition Essential
Ambition Essential
La machine à coudre Pfaff Ambition 1.0
Ambition 1.0
La machine à coudre Pfaff Ambition 1.5
Ambition 1.5
La machine à coudre Pfaff Quilt Ambition 2.0
Quilt Ambition 2.0
PrixVOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIX
Type de machineÉlectroniqueÉlectroniqueÉlectroniqueÉlectronique
Nombre de points110136195201
Alphabet2 (Block et Cyrillic)2 (Block et Cyrillic)4 (Outline, Script, Block et Cyrillic)4 (Outline, Script, Block et Cyrillic)
Boutonnière automatique en une étape7777
Écran haute résolution
Fonctionnalité tactile
Double entrainement IDT
Grand espace de couture200 mm200 mm200 mm200 mm
Nombre de griffes d’entrainement7777
Abaissement des griffes d'entraînement
Ajustement de la pression du pied de biche
Réglage longueur des pointsJusqu'à 4,5 mmJusqu'à 4,5 mmJusqu'à 4,5 mmJusqu'à 6 mm
Réglage largeur des pointsJusqu'à 7 mmJusqu'à 7 mmJusqu'à 7 mmJusqu'à 7 mm
Éclairage LED2 LED3 LED3 LED3 LED
Détection de fin de canette
Bras libre
Position d’arrêt de l’aiguille (haut/bas)
Marche arrière / Point de renfort
Réglage de la vitesse
Bouton Marche/Arrêt (couture sans pédale)
Réglage tension du fil
Couture en piqué libre
Enfile aiguille automatique
Point d'arrêt automatique
Combinaison des points
Fonction miroir des points
ProtectionCapot rigideCapot rigideCapot rigideCapot rigide
Dimensions (L x H x P)39 x 27 x 22,5cm39 x 27 x 22,5cm39 x 27 x 22,5cm39 x 27 x 22,5cm
Poids9 kg9 kg9 kg9 kg
Pieds-de-biche fournis

  • Pied standard (0A)
  • Pied point fantaisie (1A) avec IDT
  • Pied point
    fantaisie (2A)
  • Pied pour ourlet invisible (3) avec IDT
  • Pied pour fermeture à glissière (4) avec IDT
  • Pied
    pour boutonnière une étape (5B)


  • Pied standard (0A)
  • Pied point fantaisie (1A) avec IDT
  • Pied point
    fantaisie (2A)
  • Pied pour ourlet invisible (3) avec IDT
  • Pied pour fermeture à glissière (4) avec IDT
  • Pied
    pour boutonnière une étape (5B)


  • Pied standard (0A)
  • Pied point fantaisie (1A) avec IDT
  • Pied point
    fantaisie (2A)
  • Pied pour ourlet invisible (3) avec IDT
  • Pied pour fermeture à glissière (4) avec IDT
  • Pied
    pour boutonnière une étape (5B)


  • Pied standard (0A)
  • Pied point fantaisie (1A) avec IDT
  • Pied point
    fantaisie (2A)
  • Pied pour ourlet invisible (3) avec IDT
  • Pied pour fermeture à glissière (4) avec IDT
  • Pied
    pour boutonnière une étape (5B)
  • Pied piqué libre ouvert
  • Pied de quilting 1/4” avec IDT


  • Accessoires
    5 canettes, rond de feutrine, tournevis pour plaque à aiguille, outil multi-usages, porte-bobine (2 grand et un petit), découvit et brosse (un élément), porte-bobine auxiliaire, pédale de rhéostat et aiguilles

    5 canettes, rond de feutrine, tournevis pour plaque à aiguille, outil multi-usages, porte-bobine (2 grand et un petit), découvit et brosse (un élément), porte-bobine auxiliaire, pédale de rhéostat et aiguilles
    5 canettes, rond de feutrine, tournevis pour plaque à aiguille, outil multi-usages, porte-bobine (2 grand et un petit), découvit et brosse (un élément), Stylet, guide-bord, broche porte-bobine repliable, pédale de rhéostat et aiguilles

    Une Gamme Complète de Machine à Coudre

    Avec son savoir-faire unique, Pfaff vous propose différentes variétés de machine à coudre à la fois confortables, silencieuses et précises dans le travail qu’elles réaliseront. Vous pouvez faire votre choix en fonction des critères qui vous semblent les plus importants pour votre utilisation actuelle mais aussi future. Il n’est pas évident de dire quelle machine à coudre de la gamme Ambition sera la meilleure étant donné que chacune d’entre elles possède des caractéristiques qui les rendent uniques en dépit de leurs ressemblances. En effet, chaque modèle se distinguent des autres par certaines fonctionnalités supplémentaires, plus ou moins sophistiquées, qui permettront à chaque couturière de trouver le bon équilibre au meilleur prix. En montant dans la gamme Pfaff Ambition, la précision et la régularité des points de couture s’en trouvera améliorée. Mais si vous cherchez des machines performantes, pour réaliser des coutures régulières et soignées, l’une des machines à coudre de la gamme Pfaff Ambition est faites pour vous.

    Partager.

    3 commentaires

    1. Merci beaucoup pour ces comparatifs ! Le tableau est très utile je trouve pour comparer rapidement. Je ne suis pas une experte en couture mais du coup une machine pour débutant me plairait bien !

      • Bonjour,
        Vous avez l’embarras du choix en matière de machine pour débuter. Il faut simplement trouver le modèle qui correspond à ses besoins actuels mais aussi futurs pour ne pas se retrouver bloqué à cause des capacités limités de certaines machines 🙂

    Laissez un commentaire